Lettre aux parents des futurs bacheliers ici

Adhesion

Pour l'année 2020/2021 l'adhésion est fixée à 10 €.

Pour plus d'efficacité nous vous conseillons l'Inscription et le paiement en ligne ici,

ainsi vous recevrez au plus vite les informations de notre fédération.

ou :

bullettin d'adhésion

à renvoyer à : PEEP SUP PICARDIE - Elisabeth Marsan - 6 rue de la Gare - 60680 Canly

Chèque à l'ordre de PEEP SUP PICARDIE

Pourquoi adhérer à PEEP Sup :

Lettre aux parents des futurs bacheliers ici

Le passage du statut de lycéen à celui d'étudiant implique de nombreux changements  et de nombreuses questions !

- Que faire après le bac?

- Comment se réorienter? En fin ou en cours d'année? Quelles sont les passerelles, les équivalences?

- Comment se loger? Avec le Crous, en résidence universitaire, privée, chez un particulier, en collocation, les règles : droits et devoirs

- Les aides? La CAF? Caution solidaire?

- Les impôts? Les stages, les jobs?

- La sécurité sociale étudiante? La mutuelle?

Toutes ces questions les parents PEEP Sup peuvent vous aider  à y répondre. Vous pouvez échanger  avec d'autres parents à travers des réunions et des forums.

La section PEEP Sup, ça sert à quoi ?

Les associations PEEP Sup des différentes académies collaborent dans une section spéciale au sein de la Fédération Nationale PEEP afin de porter la voix des parents au plus haut niveau des services publics.

Les témoignages des parents sur les difficultés y concourent et orientent nos actions : accès aux études, lutte contre le bizutage, visibilité des passerelles, accessibilité aux stages, mesures de compensation du handicap, accès au logement et accès aux soins, aides, coût de la mobilité régionale, accès à la mobilité internationale, ...

Depuis sa création, la Fédération PEEP s'investit et se bat au quotidien pour défendre l'Enseignement Public de qualité, initie et accompagne des projets pour une Ecole mieux adaptée aux jeunes, ouverte sur le monde, qui facilite le développement et l'épanouissement de tous dans le respect de la diversité dans toutes ses formes.

- avoir accès à des informations et des services,

- bénéficier d’une aide continue dans vos démarches liées à la scolarité de vos enfants,

- recevoir une information régulière par mail,

La PEEP, c’est la souplesse d’une liste indépendante couplée à la force d’une fédération.

La PEEP n’a pas de mot d’ordre national que chacun est obligé de relayer.

C’est en fonction des idées et des demandes de chacun que les projets défendus sont choisis.

Pourquoi adhérer à la PEEP ?

Adhérer à la PEEP, c’est avoir accès à des services.

Les adhérents de la PEEP bénéficient d’une aide continue dans leurs démarches scolaires. Les adhérents de la PEEP reçoivent régulièrement dans leur boîte mail de nombreuses informations liées à la vie scolaire.

Un site avec des informations utiles vous est accessible.

L'association est, au quotidien, la voix des parents dans l'établissement de leur enfant.

Le nombre d’adhérents d’une association conditionne son poids face aux acteurs de la vie locale. En adhérant, vous aidez la PEEP à vous représenter auprès des acteurs de la vie scolaire !