Etudes de santé

Nouvel accès aux études de santé

La réforme

Et sur notre académie

Si vous choisissez ces études, pensez au tutorat gratuit

LE TUTORAT MEDECINE C’EST QUOI ?

C'est une association de plus de 70 étudiants en 2ème, 3ème et 4ème année d'études de santé post-PACES (médecine, pharmacie, kinésithérapie, maïeutique, odontologie) ayant pour but d'accompagner, d'aider et de partager leur expérience avec l'ensemble des étudiants PACES.

Tout au long de l'année, les différentes équipes du tutorat travaillent en collaboration avec l'équipe enseignante afin de rédiger les QCMs (Questions à Choix Multiples)
type concours et offrir ainsi un entraînement régulier, complet et de qualité aux étudiants.
                                                                                                                         Brochure Tutorat

Le tutorat PACES propose aux étudiants de nombreux services entièrement GRATUITS.
Ainsi chaque étudiant peut participer aux services qui lui conviennent et s'entraîner selon ses envies.
Notre associations est soutenue et encouragée par les UFRs (Unité de Formation et de Recherche) de Médecine et de Pharmacie, l'équipe enseignante ainsi que l'Agence Régionale de Santé.